Création d'une campagne de communication personnalisée dans le cadre d'une compétition entre agences pour l'association Greenpeace
Le brief : Comment mobiliser les jeunes sur la protection de nos mers et de nos océans ?
Dans ce projet national organisé par l'École Supérieur de Publicité, j'ai occupé les postes de cheffe de projet, directrice artistique et monteuse video. J'ai contribué à l'élaboration de la stratégie et j'ai assumé principalement la direction artistique de la campagne, ainsi que la réalisation complète de la vidéo case-study ci-dessous :
LE CONCEPT
Seulement 40% des jeunes français peuvent décrire correctement les actions menées par Greenpeace, en raison de la complexité des propos employés et du manque de simplification. Pendant que l'exploitation des océans continue de croître et d'aggraver la situation des fonds marins, le temps d'attention moyen des jeunes est de 8 secondes et diminue constamment. Zapping ? Pas le temps ? L'urgence climatique, on l'a comprise. 
Mais pour mobiliser la jeune génération, il faut plus que des discours interminables. Nous proposons “Abrège stp” : un concept innovant et décalé inspiré d'une tendance virale sur les réseaux sociaux, pour sensibiliser les jeunes à la cause de Greenpeace. La campagne décrypte les enjeux environnementaux de manière accessible, pour que chacun puisse comprendre et agir. On brise les barrières du jargon et de la complexité, pour que la défense de l'environnement ne soit plus l'affaire de quelques initiés.
Back to Top